Comment booster l’efficacité des plantes aromatiques en infusions ?

visibility188 Views comment0 commentaires list In: L'infusion de cacao

Libérer les arômes et les bienfaits qui sommeillent en chaque plante.


Thym, sauge, romarin, menthe, basilic, marjolaine, origan, sarriette, vous les appréciez le soir en tisane pour leurs saveurs et arômes uniques, n’est-ce pas ?


Les plantes aromatiques ont la particularité de posséder des principes actifs très puissants, dont les huiles essentielles aux propriétés médicinales connues et reconnues.
Leurs actions thérapeutiques, bactéricides, anti-inflammatoires, antispasmodiques, diurétiques, calmantes, analgésiques, en font des alliées de poids à qui sait les utiliser. Par voie interne, elles sont souvent préconisées en infusions ou en décoctions.


Savez-vous que les huiles essentielles des plantes en raison de leur caractère huileux ne sont pas miscibles dans l’eau, car lipophiles ?


C’est-à-dire qu’en infusion avec uniquement de l’eau chaude, vous n’obtiendrez pas une complète diffusion des principes actifs, les plus efficaces manqueront pour obtenir une boisson bienfaisante.
Que faire ?
Simplement ajouter du gras dans votre tisane, mais voilà une infusion avec du lait, ce n’est vraiment pas bon.


Nous avons la solution !

infusion de cacao et tisane onaturo

Nous avons lancé les infusions de cacao sur le marché français en 2015.

Copiées, mais jamais égalées, nos cosses de cacao possèdent quelque chose de magique que la plupart n’ont pas.


Leurs molécules aromatiques et leur qualité organoleptique sont exceptionnelles.
Ce qui signifie : une odeur qui vous plonge dans un chocolat chaud, une saveur d’une douceur incomparable et une composition qui permet aux huiles essentielles d’être libérées.
Les cosses de cacao contiennent naturellement une petite quantité de lipides qui en font le « Best-Friend », la super copine, l’âme sœur des plantes aromatiques.


Comment les utiliser ?


Facile, ajoutez une cuillère à café ou deux de cosses de cacao dans votre préparation ou synergie de plantes médicinales.
L’infusion de cacao adoucit en plus l’astringence et l’amertume de certaines plantes. Le goût n’en sera que meilleur sans prendre le dessus sur la saveur de la plante. Rappelez-vous que les cosses de cacao serviront à libérer les principes actifs et aromatiques puissants de la plante.
Vous voilà prêts à redécouvrir les infusions et les bienfaits augmentés de vos plantes préférées.

TESTEZ NOTRE INFUSION POUR 2€ SEULEMENT

TESTEZ NOTRE INFUSION DE CACAO

Goût décuplé : ***
Bienfaits augmentés : ***
Saveur intensifiée : ***
Bonne dégustation bien sûr !

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December